Un beau projet de vacances!

Publié le par CéLiNe

Xin chào (ou bonjour),

Quoi de beau? Pour ma part, mon projet de voyage au Vietnam et Cambodge s'annonce bien. Pour ceux qui ne savent pas je pars début août pour 1 mois de vacances avec Thomas (il en profite bien..) Le choix des lieux à visiter est assez compliqué, en effet la région est riche en monument, en histoire et en parcs nationaux. Cependant, on ne s'en plaint pas et l'idée de partir pour la première fois en-dehors de l'Europe (et oui les amis, je suis déjà sortie de ma Bretagne natale), c'est GENIAL.

Nous prenons le train le mercredi 05 août à 6h39 (debout aux aurores), pour arriver à Paris 2h plus tard. Thomas prend l'avion à 15h et moi à 19h10 et oui nous n'avons pas réussi avoir le même vol à cause des tarifs (à savoir pourquoi?). Il arrive à 21h et moi à 18h55 à Hanoi. Entre temps, je fais une escale de 1h à Hong Kong, pas le temps de visiter mais ce sera pour le vol de retour. Espérons que la mode des crashs aériens s'arrête là!

Arrivés à Hanoi, on passe une journée dans la capitale pour voir mon maitre de stage et déposer quelques affaires (comme mon ordi) afin d'être le plus légère possible pour voyager.

Le grand voyage peut alors commencer, décollage le 09 août pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge et route ensuite vers les temples d'Angkor.

Les fabuleux temples d'AngkorAprès 6h de bus, nous voilà à Siem Reap, la ville la plus proche d'Angkor. Angkor était la capitale des Khmers jusqu'en 1431, elle est riche en temples hindouistes et boudhistes, en édifice hydraulique et en statues de boudhas. C'est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie et elle a été inscrite en 1992 au Patrimoine de l'Humanité. Son principale temple est le temple de Bayon, au centre de la cité royale, en l'honneur au dieu Vishnu. Abandonnée par les Khmers, la jungle a envahie la cité, ce qui donne aujourd'hui une belle harmonie entre l'architecture et la nature. Elle à été retrouvée en 1861 par des français. Aujourd'hui, c'est un réel lieu de pélerinage pour les Khmers et très prisée par les touristes (malheureusement pour nous). Elle se situe au nord-ouest du pays et s'étend sur 400km2. Biensûr, on ne pourra pas visiter les 247 temples qui la composent mais bon. On y restera 2 à 3 jours puis route pour Saigon.

Maison au bord du Mékong
Une fois arrivée à Saigon, on prend un bus pour My Tho, en route pour le delta du Mékong, un des plus grand fleuve d'Asie. Vous saviez que le Vietnam est le 3ème exportateur de riz, et c'est sans doute du au Mékong, véritable grenier à riz. Petite leçon de géographie, le Mékong prend sa source au Tibet et se jette dans la mer de Chine méridionale, traversant la Chine, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. Une fois sur place, ballades en bateau seront surement de rigueur.





Hotel de ville de Ho Chi Minh-Ville



Une fois "le tour du quartier fait", on reprend la route de Saigon, et cette fois-ci pour y rester 2 jours, visiter les principaux lieux de la ville. C'est l'une des plus grande métropole du Vietnam, elle fut la capitale de la colonie française de Cochinchine vers 1860. Ville de 6.3 millions d'habitant, Ho Chi Minh-Ville (nom officiel mais tout le monde continue de la nommer Saigon), s'étent de la mer de Chine méridionale à la frontière cambodgienne, ou presque, c'est une véritable province. Marché, visite de pagode, musée, cette ville est très riche, on prendra le meilleur.

Plage autour de Da Nang

 

Voilà, on prend le train pour aller vers le nord du pays. On fera sûrement une escale à Da Nang, pour voir les magnifiques plages.



Porte de la cité interdite de Hué






Ensuite, on prend le train pour remonter vers Hanoi, plusieurs escales nous y attendent. Celle que j'attend avec impatience est Hué, véritable réplique de la cité interdite de Pékin. Ce fut la capitale des empereurs Nguyen. Elle est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Il y a une profusion de temples, de pagodes, de tombeaux et de palais. Bref, j'adore. La photo est celle de la porte de la cité interdite de Hué.

On remonte donc tranquillement en train le Vietnam et selon le temps qui restera devant nous, on fera plus ou moins d'escales : Hoi An, Dong Hoi...
La baie d'Along

Mais celle que l'on fera sûr, c'est la baie d'Along. C'est un des plus beau site du pays, formé de 4000 îles et son nom signifie "là ou le dragon descend de la mer". On se fera sûrement une petite croisière au milieu des îles de calcaire et des grottes. Que du bonheur!

Vue d'Hanoi









Malheureusement, il faudra penser à rentrer car le mois passe très vite. On retournera vers Hanoi pour le 23 août pour que je puisse voir mon maitre de stage et mon futur lieu de travail. On y rejoindra Blanche et même Kenzo (peut-être), afin de visiter la ville.



Voilà, le voyage se terminera là, mais bon je repars avec Blanche le 15 janvier pour 3 semaines de trip au nord du Vietnam (Sapa...) et puis pour continuer la visite du pays avec elle (repassage à la baie d'Along et Hué puis visite des parcs nationaux).

La cuisine vietnamienne accompagnera notre séjour, ainsi je l'espère plein de rencontres. Mon petit rève, une ballade à dos d'éléphant, mais bon ce n'est pas sûr.
Bref un mot, BONHEUR.

Je sais, cette article est long mais bon j'ai pas réussi à le raccourcir plus, désolé.

Gros bisoux à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
juste une petite remarque mais je ne sais pas si tu peux changer: là il est 16h56 (donc l'après midi) et sur ton blog ça marque 4h56 donc on a l'impression qu'on est les matin, ça va être cho de comprendre le décalage horaire donc si tu pouvais passer ton horloge en 24h ça serait mieux, si tu peux pas tant pis!bisous
Répondre
C
<br /> En fait en bas à gauche de l'horloge, il y indiqué AM (matin, avant midi)) ou PM (aprem), je peux pas la mettre comme en France, voilà mademoiselle... je peux pas faire mieux. Bisouxxx<br /> <br /> <br />
C
eh bien!moi je dis que c'est un blog qui commence bien dis donc!je pense que ton voyage va être bien sympa!peut-être nous donneras-tu envie de visiter ce coin du monde!bon voyage!bisous!
Répondre
A
Hey! ton blog n'est pas mal non plus! surtout raconte nous ton périple régulièrement, il a l'air tellement cool... bisous et bon voyage
Répondre
B
Bonne route à tous les deux. Profiter au maximum. Ne nous oubliez pas sniff...sniff...
Répondre
E
tro belles les photos je pari ke tu ne dormira pa de la nuit
Répondre