Danang, ça sent la mer!!!!

Publié le par CéLiNe

Salut les zouzous,
Voilà, après avoir pris un train nous faisant arriver 23h à Danang, après avoir trouvé un hotel qui nous a bien entubé, après un petit-dej au Highlands coffee, pour moi, ce sera brownies et café caramel, nous voilà donc à visiter une des plus grande ville du pays: Danang.

DSCF8582


Cette cité, à la différence de Hoi An et Hué, n'est pas très touristique, ce qui est une bonne et une mauvaise chose.... jamais contente celle-là! On va voir le seul sinh café du coin, les infos données sont pas terribles, et la fille ne semble pas très impliquée, bref! On va se dépatouiller, et puis elle voulait nous louer un scoot mais alors le prix, pas donné!!

Danang est la quatrième ville du pays et une véritable puissance économique. Danang était connu sous le nom de Tourane durant la colonisation et elle devient au 19ème siècle le principal port de la région, elle est encore de nos jours. Pendant la guerre du Vietnam, cette ville sombra dans un chaos totale, elle fût mise à sang par les soldats de l'armée du Sud. Le 29 mars 1975, deux camions de combattants vietcong (dont 50% était des femmes, et toc) libérèrent Danang sans aucun coup de feu (j'y crois moyen quand même)!

Apprenez bien votre leçon, demain, interrogation!!!! Et oui, moi, je me casse la tête pour vous cultiver un peu, alors faîtes en effort...

Notre visite de Danang commence par une ballade au bord du fleuve Han, le temps n'est pas terrible, nuageux mais il ne pleut pas donc on ne vas pas se plaindre, on est en hiver quand même. Danang n'est pas une ville très jolie, beaucoup d'immeubles mais bon!!! Ca a son charme.

On enchaine sur la visite du musée de la sculpture Cham, qui est, attention, de réputation internationale. Il a été fondé en 1915 par l'Ecole Française d'Extrème-Orient. Du site de l'actuelle Danang, le royaume Champa était étendu vers le sud et gagna les villes connues sous le nom aujourd'hui de Nha Trang et Phan Rang. Sa forte relation commerciale avec l'Inde influèrent cette civilisation , qui adopta l'Hindouisme, utilisa le Sanskrit comme langue et s'inspira de l'art indien. Ce n'étaient pas que des gentils, les Chams manquaient cruellement de terres arables donc ces chers Chams allaient piller chez les voisins et les navires marchands, sympatoch dit donc!!!! Cette civilisation connut son apogée entre le II et le XVème siècle!

DSCF8586


J'arrête là, allez, je vous laisse admirer la finesse des traits des sculptures.

DSCF8587

DSCF8589

Le nom indien de ce dieu à tête d'éléphant est Ganesh, dieu du savoir, de l'éducation...

DSCF8597

DSCF8598

DSCF8610

DSCF8599

Toujours autant de classe, dis donc! Sacré Emeric...

DSCF8626

J'adore ta tête, copainnn!!!

DSCF8623

DSCF8617

Maginifque statue en bronze, la seule du musée!

DSCF8611

DSCF8622


DSCF8615

J'aurais aimé avoir un guide ou plus d'information sur leur mythologie et leur croyances, ma connaissance en hindouisme se résume à Shiva et Vishnu, deux dieux.... Pas mal déjà!!! Ma visite à Angkor n'a pas été suffisante pour améliorer ça.

Voilà, la visite se termine, maintenant, halte repas et direction la presqu'île de Son Tra pour un petit détour par la plage. Et une petite ballade. Enfin, on a la mer en face de nous, ouiiiiiii, ma Manche me manque moi, petite bretonne (mais alors la plage bien crade, c'est vraiment décevant, on se vengera à Hoi An, prochaine destination)!!!

DSCF8638

DSCF8646

DSCF8649

DSCF8637

DSCF8653

PC280451

Seule sur le sable, les pieds dans l'eau...

DSCF8672

DSCF8663

DSCF8647

Sympa!!

PC280447


On fait notre tour et on se prend ensuite une 333 export, oui pas 33, 333!!!

DSCF8670

Voilà, on retourne sur Danang pour avoir des infos sur le trajte jusqu'à Hoi An, le problème commence à venir! En effet, on veut prendre le bus public pour la petite heure de route qui nous sépare de notre prochaine étape mais, on ne trouve pas l'arrêt du bus, c'est problématique... On demande à notre hotel et à plusieurs personne, mais c'est la fille de la poste qui finit par nous aider... OUF, sauvés! Enfin, elle ne parle qu'en vietnamien, on espère que le langage des signes a suffit!!!

On finit la soirée en mode Danang by night... Ca flash attention! On a encore vu des décorations Heineken, sacré campagne marketing quand même...

DSCF8688

DSCF8701

DSCF8685

Repas avec coquillage en vedette et puis dodo car le lendemain debout 6h30 pour prendre le bus.... Alors, as-t'on réussi à l'avoir??? Vous le serez au prochain épisode!!!

 

Gros bisouxxxx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela faisait partie d'une aventure moto à Hoi An. Nous sommes allés au mont des Singes. C'est beau, vert et il pleuvait le jour de notre départ, mais l'équipage avait tout l'équipement nécessaire! Nous avons vu beaucoup de singes... et le paysage était fabuleux. Les nuages ​​empêchaient la "vue" mais c'était quand même magnifique. J'y retournerais sans hésiter !!
Répondre
B
Da Nang est une des villes touristiques les plus célèbres du Vietnam en attirant de milliaires de voyageurs chaque année. En venant à Da Nang, à part de belles plages, nous pouvons découvrir beaucoup d'autres sites intéressants et avoir des expériences mémorables
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour ce blog !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je vis maintenant pour un an au Vietnam. lorsque mes parents vont venir, je vais aller a Hue HOI AN. et comme ce n'est pas loin de Danang, je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup d'y aller.<br /> <br /> <br /> Quest-ce que vous en pensez?<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment!!! je ne pensais pas que si longtemps après, il serait encore visité.<br /> <br /> <br /> Pour Danang, je ne te conseille pas Danang si votre temps est court pour voyager au Vietnam. c'est pas très joli. passez du temps sur Hué et Hoi An (n'oubliez pas les temples de My Son à Hoi An).<br /> <br /> <br /> Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas! Sinon, tu vis où au Vietnam!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, j'aimerais tellement y retourner!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonjour, comme je vais aller à Danang en septembre prochain, je voulais savoir en quoi l'hôtel de Danang vous avait entubé, pour pas me faire avoir moi non plus. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre