Le Vietnam par motobike, une sacrée aventure!

Publié le par CéLiNe

Bonjour les loulous,

Aujourd'hui, je vais vous conter une aventure que j'ai vécue avec mes amis frenchis. Alors, accrochez-vous...

Samedi debout 7h30 pour aller vers le centre-ville rejoindre tous nos amis. Et oui, on a décidé ce week end de se faire une randonnée moto avec Emeric, Guillaume et Clément. Notre baptème motobike est donc lancé.

On se rejoint tous en ville vers 9h pour aller louer des motos. Guillaume et Clément ont leur MINSK, moi et Blanche on se partage le scooter de ces dernier, ce qui laisse Emeric, qui se loue une MINSK...
Mais, vous allez me dire, mais c'est quoi une MINSK? Ben, c'est ça:

PC120004

Et oui, c'est une vieille moto, peut-être 30 ans, mais c'est la classe, enfn je trouve!

PC120003


C'est un moyen de locomotion sûr, même si le compteur est en option ainsi que le SAV. Il faut donc être un peu bricolo dans l'âme... comme le montre cette vidéo!

 

Et oui, on a remplacer le vis par un bout de bois, génial..., non?

Donc voilà, je retourne à mes moutons, nous voilà partis, les mecs sur les MINSK, Blanche passagère d'une MINSK et moi avec le scooter... La première étape fut la plus difficile, conduire à Hanoi... Motos, camions, bus, croisement, rond point... Un baptème du feu, je ne réfléchis plus, je fonce... Et j'y arrive, assez fière de moi quand même, faut le voir pour le croire...

PC120001

On sort d'Hanoi avec une panne d'essence pour Emeric au premier kilomètre... Ca commence bien pour les MINSK car il faut savoir que pour faire le plein d'une MINSK, il faut mettre du pétrole mais aussi de l'huile (3%, je crois),  alors imaginez la galère pour les gars...

PC120002

Voilà, on remplit nos bolides d'essence afin de ne pas tomber en rade au milieu de la campagne, ce qui pourrait être problématique. Voilà, on est paré pour la grande aventure. On se dirige vers l'Ouest, le but, quitter au plus vite l'agitation de la grande capitale. Au bout de quelques temps, on sort de la ville et à nous les grandes étendues, les routes de campagne, les meuh des vaches, le sourire et l'étonnement des gens... Ca fait toujours bien plaisir!

PC120038

PC120020

PC120025

PC120018

PC120039

PC120024

PC120047

Mais qu'est ce que c'est ces bâtiments au fond, ben c'est une fabrique de brique, il en faut ici vu la vitesse des constructions el leur nombre... On se lance dans la poussière et les bosses pour aller voir ça de plus près... Je tiens mon guidon à fond, et let's go!!!

PC120057

PC120054

PC120063

PC120069

Le métier pas le plus facile au monde, on a eu droit à des "hello", il devait nous croire paumé, mais alors pas du tout, enfin... L'ambiance ressemblait un peu à un village minier abandonné... Un drôle de sentiment!!!

On ressort de cette carrière recouverts de poussière jusqu'au cou... un régale!

PC120080

PC120078

On décide alors d'aller au prochain village pour mangoyer... C'est parti!! Je savoure trop la moto, on se sent libre... J'adore! Et puis, avec une bonne bande, c'est mieu!!! Fou rire garanti!

PC120037

PC120034

P1050749

P1050796

La bande au grand complet, de gauche à droite, Emeric, Guillaume, Clément, moi et Blanche.

PC120005

PC120006

La classe à l'état pur.

PC120081

On trouve notre village pour manger, "thit cho", non, sans façon, on préfère les com rang... Le resto laisse à désirer niveau propreté mais le plat était super bon!

Voilà, nos ventres sont repus, un régale pour nos papilles surtout après une matinée de moto... On continue notre route, et Blanche décide de prendre le volant (enfin le guidon)... Attention aux yeux!!! Entre temps, je m'essaye à la MINSK, c'est pas si dur même si j'ai du mal à la démarrer, c'est vraiment sympa comme bolide... On continue un peu puis on pense à faire demi-tour histoire de pas se faire avoir par la tombée de la nuit.

DSCF7797

P1050813

J'adore ce sourire... 

DSCF7800

Je fais un peu de route en MINSK mais je la laisse aux gars, je monte à l'arrière donc c'est mon tour d'être la photographe... On se pose deux minutes au bord de la route pour admirer les champs et les rizières...

 

DSCF7803

DSCF7809

On n'a pas pu résister à l'appel de la nature, j'ai joué ma Laura Ingalls dans la petite maison dans la prairie... Ca faisait longtemps!

DSCF7805

Pendant ce temps là, les mecs nous attendaient, désespérément...

P1050854

De l'autre coté de la route, les rizières avec un soleil couchant...

DSCF7812

 

DSCF7810

On reprend la route avec petite pause pour admirer les enfants jouant au foot au milieu de nulle part, des "hello" à profusion, ça fait toujours plaisir...

DSCF7816

On continue à rouler un petit peu puis au tour de Blanche d'essayer la MINSK, elle se débrouille très bien, une vraie baroudeuse...

DSCF7833

Guillaume se retrouve sur le scoot le pauvre...

 

DSCF7832

Non, elle redonne quand même l'engin au propriétaire. On se rapproche d'Hanoi, je reprend les commandes du scooter avec Blanche derrière moi cette fois-ci pour s'habituer quand on sera en trip en janvier. Elle n'a pas osé encore rouler dans Hanoi mais la prochaine fois, ce sera la bonne, j'en suis sûre poulette!!!!

Petit incident, Emeric retombe en rade d'essence, heureusement, on est de retour à Hanoi, la station est pas loin OUF. Et oui, c'est ça rouler comme un bourrin mon cher.

PC120036

On arrive à Hanoi, on rend les motos et chacun rentre chez soi prendre une douche... il faut mieu, on est noir de poussière et bien fatigué. Le soir, on rejoint Maud, une amie de promo passant son week end à Hanoi, super cool, non??

Merci les gars de nous avoir supportées, nous débutantes. Cette journée est inoubliable, à refaire, sûre! Et, félicitation Blanche, motobikeuse dans l'âme maintenant!!!!

See U
Bisouxxxx

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Belle ballade, en effet. Ca vous donne l'occasion de voir le vrai Vietnam, les cheveux au vent... Il y a un sérieux décalage entre vos tenues vestimentaires sur les photos : tee-shirt ....alors<br /> qu'ici nous sommes sous la neige. Profitez de ce bon temps.<br /> Sinon, nous sommes le 20/12, je te souhaite un joyeux anniversaire à l'autre bout du monde. Fête le comme il se doit avec tes amis.<br /> Nous aurons une pensée supplémentaire pour toi, aujourd'hui, c'est le repas de Noël chez Papy et Mamie. On boira à ta santé et puis pour le tarot....et ben, il faudra trouver un autre<br /> partenaire.<br /> A Tchao, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour mon anniversaire... Oui Thomas m'a dit pour votre repas de Noël, vous allez vous régaler, c'est certain, je suis jalouse...  les parties de tarot éternelles me manquent... mon remplacant a intérêt d'être bon!!!!<br /> Bonne fêtes de fin d'années à tous!<br /> Bon ski!!!!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hey!vraiment sympa cette journée!ça sent la liberté tes photos, ça devait vraiment être cool!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre