Joyeux Noël!

Publié le par CéLiNe

Bonjour les loulous,

Un petit mot pour vous souhaiter à tous un :

JOYEUX NOEL
ou
Chúc Mừng Giáng Sinh


Pensez à moi pendant que vous vous régalerez de tous les délices de Noël: les bonnes huitres, les petits toasts, les fruits de mer, le saumon, la dinde au marrons, la bûche de Noël accompagnés de bon vin français.... Snif.
 
Au Vietnam, Noël n'est pas très important (très peu de catholiques) et pour le peu d'esprit de Noël qui existe, cela est vraiment marketing. Le meilleur exemple est le sapin en bouteille de bière Heineken au plus grand centre commercial d'Hanoi... Un désastre, cela a détruit le joli monde du père Noël!!!!

P1050963


Et parfois, je me dis:
Pas de décorations, pas de sapins, pas de vin chaud.... Qu'est ce que je fous là????


Heureusement que ma gentile famille m'a envoyée un colis avec des douceurs dedans, ce soir, repas de Noël avec Blanche avec foie gras à volonté... Et puis petite ballade près de la cathédrale voir ce que nous propose le Vietnam en terme de tradition...

Demain, on se fait un bon resto tenu par un maitre français entre FRANCAIS (et oui) pour se faire un bon repas... MIAM!!! Et puis, demain soir, direction Hué, Danang et Hoi An pour une semaine de vacances, alors mon blog sera sûrement à l'abandon...

Je dois filer, j'ai un cadeau à trouver pour ma compagne de route... Alors:

Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année.

En tout cas, ce Noël loin de vous est très étrange, vous me manquez!!! Je pense bien fort à vous.

Gros bisouxxx et pour finir.... Photo souvenir!!!!!

P1050967

MERRY CHRISTMAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> joyeux noël à toi aussi poulette!tu nous as manqué chez mamie et papi Sablé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous aussi on pense très fort à toi.<br /> <br /> Bon Noêl et gris bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Noël à vous deux. Nous penserons bien à vous. C'est vrai que ça doit être étrange de passer Noël loin de sa famille d'autant plus dans un pays qui, par tradition, ne fête pas Noël. J'image<br /> qu'il y a très peu, voire pas du tout, de décoration en ville, en dehors de votre sapin Heineken !! donc pas facile de croire à Noël.<br /> Bon, vous n'êtes pas seule, fêtez bien cela entre français, et qui sait, vous mangerez peut être mieux que nous !<br /> Bonnes fêtes du nouvel an également.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre