Un samedi plein de surprise...

Publié le par CéLiNe

Hello les zamis,

Après un week end à Sapa, on décide de se faire un petit week end plus tranquille pour pouvoir se reposer... Enfin pas trop quand même!

Vendredi soir, petit resto, au bord du West lake, tranquille afin d'être en forme pour le lendemain avec deux amies vietnamiennes, Trang et Van (deux soeurs), elle nous emmène après un excellent repas dans le square du Mausolée pour pouvoir voir la baisse du drapeau, c'est fou le monde présent et le nombre denfant. On a donc passé une soiré très sympa avec ballade en motobike by night.

Photo souvenir


Samedi matin, debout 7h avec un bon petit-dej... On se motive donc et on prend le bus, vers une gare proche du site du Mausolée et du musée on y arrive sans trop de problème (ouah!), on se débrouille presque comme des chefs (presque). On se dirige donc vers le Mausolée. Mais bon, je crois qu'on est maudite puisque'il est fermé (le corps d'Ho Chi Minh est parti se faire une beauté pour 2 mois) donc c'est mal parti pour aujourd'hui. On se décide donc à aller au musée d'Ho Chi Minh!

Pour info touristique, le musée est divisé en deux secteur : le passé et l'avenir. La visite commence par le passé et se dirige vers l'avenir. De manière externe, le musée est une gigantesque structure en béton adjacente au Mausolée d'Ho Chi Minh.

La première partie du musée est assez simple, donnant des infos sur l'histoire d'Ho Chi Minh et du Vietnam après la guerre illustrés de photos.

Oncle Ho (autre surnom d'Ho Chi Minh)

La deuxième partie du musée nous a plus que surprise. En fait, le deuxième étage présentent des collections modernes qui délivrent tout un message : bonheur, liberté, paix...
On erre donc dans des strutures contemporaines, toutes plus originales les unes que les autres! On est bluffée, étonnée... Ouah! On se ballade dans une super belle ambiance! On est transportée dans un autre monde.

Poisson??? Toujours pas compris le symbole...




Pour mon homologue russe (je crois que c'est du russe), petite leçon de traduction!



Alors, pas mal, non? Dommage que les photos ne montrent pas assez l'ambiance!

Pour ce que j'ai appris, j'avoue, je n'ai pas tout lu, mais Ho Chi Minh de son vrai nom Nguyên Aï Quoc, était un éminent homme politique, un héros pour tout le peuple vietnamien qui a séjournée un peu partout dans le monde (France, Russie...).Malheureusement pour lui, il est mort en 1969 et n'a jamais vu la réunification du pays (la guerre ayant fini en 1975). Mère castor a terminé.


Le monument du point de vue extérieur

Regardez l'insigne, ça vous rappelle quelque chose?

Voilà, la visite se termine, on se ballade dans les centre pour aller voir la cathédrale d'Hanoi construite sur le site d'une ancienne pagode (détruite), pendant la colonisation française. On la trouve en tournant pas mal dans les rues, et oui, encore pas très douée en orientation... Malheureusement, elle est fermée. Sur le coup, on a été étonnée, on avait jamais vu une église entourée de grilles comme cela, sacrément bien protégée, c'est pas des grilles de **.

On se dirige donc après vers notre maison pour nos cours de vietnamien (et ouais, on a commencé, et on est pas prête d'avoir fini) avec une petite pause, avant, bar pour siroter un bon jus de fruit...

Samedi soir, on a organisé avec Blanche une bonne soirée pour le départ de Dorothee, amie autrichienne. Au programme Bia Hoi et soirée dans un bar d'Hanoi, le Dragonfly. Encore pas mal de rencontre et bon moment avec une petite fille vietnamienne. Et oui, encore une soiré à noter dans mes annales. Je vous présente notre petit groupe:

De gauche à droite, Gareth (gallois), Blanche (je ne vous la présente plus), Simon (Australien), Chip (Californien), Dorothee (autrichienne) et Jane (australienne) avec comme compagne, notre petite amie vietnamienne.

Vous allez me dire que ce sont tous des touristes, et ben non! Gareth, Jane et Chip enseignent l'anglais pour 1 an (enfin 15h par semaine, c'est la planque). Simon tient un restaurant assez classe près de la cathédrale qui vient juste d'ouvrir (bon plan pour nous). Dodo était en stage mais elle est repartie chez elle maintenant, elle a passée 8 mois au Vietnam.

Voilà, on a passé un super samedi, une super soirée et ce n'est pas fini...

Bizouille à tous

See U.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> pour moi qui suit à peu près tous les jours ça va!tu écris suffisamment d'articles mais pas trop non plus!au fait tu n'as toujours pas expliqué ce que tu faisais dans ton stage, c'est bien mignon<br /> de voyager mais faudrait ptèt bosser mademoiselle!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oki, j'ai compris, je suis en train de le faire mais c'est assez lent puisque le travail ici, c'est pas la folie...<br /> Je vais le faire... Tkt pas!! lol<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plus d'internet à la maison, alors je suis à la bourre pour lire les articles, heureusement que j'ai mon portable au bureau. Pendant la pause, je me suis mise à jour, mais malheureusement je n'ai<br /> pas osé écouter la séance chanson. Je découvrirai plus tard tes talents de chanteuse.<br /> <br /> <br /> Apparemment, vous avez fait un beau voyage à Sapa et vous continuez de rencontrer de nouvelles personnes. C'est super, profitez en.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, en effet, du retard.. Je ne vous en voudrait pas si vous ne lisez pas tout! Qu'est ce que je peux en écrire... La pause au boulot, qu'est ce que c'est bien quand même!!<br /> On a fait un excellent voyage à Sapa, la montagne, ça ressource!<br /> Bonjour à toute la famille!<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le musée avait l'air énorme et sympa!ça doit vous faire du bien pas trop bouger pour une fois, parce que des excursions vous en faite pas mal!<br /> <br /> <br />
Répondre