Ninh Binh, la baie d'Along terrestre (alléchant, non?)...

Publié le par CéLiNe

Bonjour les zouzous,

Ce week end, nous nous sommes remises en mode aventurière, après quelques week end tranquille à Hanoi, pour une samedi en direct de Ninh Binh. En effet, un ami vietnamien, Nghia, nous a emmené à dans le sud d'Hanoi pour aller visiter la baie d'Along terrestre.

Pour petite info touristique, Ninh Binh est une province du Vietnam. Connue pour être la baie d'Along terrestre, elle a abrité une des nombreuses anciennes capitales du pays: Hoa Lu.

Samedi matin, debout 7h pour aller à Ninh Binh, pour l'occasion, notre ami Will (from New York, et ouai) nous accompagne. On se retrouve donc à 3 près de Bach Khoa à 8h pour attendre notre voiture louée pour l'accasion par Nghia. Cependant, notre ami Nghia s'est trompé de jour, il pensait que c'était dimanche... Que faire!! Après 30 minutes de question, il nous dit que c'est bon, il s'est arrangé et on peut donc aller à Ninh Binh, on décolle donc à 9h au lieu de 8h, on s'est pris un café en attendant. Et aussi, entre temps, un vietnamien trop bizarre nous a tapé la discute...

J'en profite pour vous montrer un des bâtiments de notre université.


Je vous ai pas dit, l'hiver est là, enfin l'automne, en l'espace d'une semaine, on a perdu 10°C, cela fait mal, surtout pour ma gorge... L'écharpe, les pulls et les chausettes sont enfin de sortie.

Où j'en étais, ah, oui voilà! Nghia arrive donc vers 9h et le 4/4 avec chauffeur l'accompagne (et oui). Nous voilà partis pour 2h de route ou plutôt de fin de nuit pour moi et Blanche... J'ai quand même pris quelques photos histoire de vous "re"montrer le Vietnam...

Hanoi s'aggrandit à une vitesse folle, il y a des tas d'immeuble, de pont et de route en construction, c'est inimaginable...

Voilà, notre arrivée dans un village près de Ninh Binh.

Le coin est connu pour sa spécialité: la viande de chèvre... MIAM

Après 1h30 de voyage, on commence à voir las paysages de la baie d'Along, des pics, mais cette fois-ci sans la mer et sans le soleil (le temps était couvert).

On arrive enfin à destination, première étape, vous devinez, c'est MANGER...

On a donc gouté plusieurs plats à base de viande de chèvre, pas mauvais mais bon le problème ici, c'est qu'ils ont tendance à tout mettre ensemble: peau, os, c'est un peu galère à manger. Heureusement que les cures-dent existent. Au niveau nouveauté, on a testé une sorte de riz, c'est du riz, comment dire, CROUSTILLANT, ce que l'on voit au premier plan de la photo du dessus.  On le mange accompagné d'un bouillon, très bon mais bon allez, la page nourriture se termine ici!

Après donc cet excellent repas (je me répète, non?), on se dirige vers une pagode. du nom de Bai Dinh. Cette pagode sera, une fois finie, la plus grande du Vietnam avec une superficie de 107ha, elle renferme dans ses entrailles le plus grand boudha en bronze de l'Asie du sud-est (100 tonnes), malheureusement, on ne l'a pas vu, on est dégoutée. Cette pagode est donc en pleine construction, un énorme chantier. qui sera fini pour  le millénaire d'Hoa Lu - Thang Long - Hanoi en 2010. C'est très impressionnant, des centaines de statues de La Han (sorte de  saint boudhiste pour simplifier), pas mal d'ouvrier bossant plus ou moins...

Les statues sont très expressives et leur longues oreilles (typique de boudhas) sont plutôt marrantes. Elles sont toutes récentes et elles sont toutes différentes, impressionnant.

Regardez bien la position des doigts. Pas si facile que ça à faire!

J'adore ses sourcils...

On se ballade parmi les boudhas et on monte aussi dans une tour où une énorme cloche pend au centre (une des plus grande cloche d'Asie du Sud-est). On se demande comment elle est arrivée là sachant que le bâtiment est en bois. On admire le paysage, on écoute les oiseaux chantés... Une humeur de black and white m'est venue, en espérant que ça vous plaisent!

 

 

Allez, je passe en couleur...

Vous allez me dire "je le vois pas ton chantier", ben voilà, soyez pas pressés:

Ah la la, les grands moyens sont mise en oeuvre, non??

 

Voilà, la visite se finit là, on se dirige vers la prochaine étape: la baie d'Along terrestre. Attention les yeux... On retrouve enfin ces pics ornés de verdure, SPLENDIDE!

Comme pour la pagode des parfums, le principe est de louer un bâteau avec une rameuse et de se ballader sur la rivière avec 2-3 arrêts pour visiter les temples ou pagodes. Les rameuse sont donc là à attendre patiemment le client mais, en attendant, ça jacasse, je peux vous le dire.

 

Plusieurs théories se sont offertes à nous pour expliquer ce trou... Voici les théories proposées par moi et Blanche, à vous de choisir: 

- une météorite, il y a des dizaines de millions d'années, est passée par là.

- un géant en ballade a décidé de poser ses fesses trouvant ce coin agréable, je comprends!

- une maman ptéranodon avait décidé de poser son nid par ici.

- la nature est bien faite tout simplement.

Si vous avez d'autres idées, faites-le nous savoir!

Voili, voilou, on s'arrête au premier temple, étape primordiable pour pouvoir accéder au site sinon il y a genre un éclair qui s'abat sur toi, comme d'habitude...

La ballade en bâteau s'accompagne de passage dans des grottes, super cool... Neuf au total! J'adore l'ambiance. Bouuuuuuhhhhhhhhhh!

 

On continue donc notre ballade à bateau, paysage splendide même si le soleil se cache et que le vent se lève!

Deuxième arrêt, un temple qui, en tant que tel, n'est pas très grand. On se ballade donc dans la "jungle", très sympa, lianes et plantes en tout genre sont là. Le remake de tarzan arrive (ou pas)!

Jolie fleur et plutôt étrange...


Après cette ballade au milieu de pays de Tarzan et Jane, nous nous sommes dirigés vers notre embarcation. On reprend la route du retour avec une étape temple (bien sûr).

Comme vous pouvez voir, il n'y a pas grand monde, c'est une chance pour nous, on a encore savouré cette tranquillité qu'Hanoi ne nous offre pas. On s'est quand même fait prendre en photo par des vietnamiens, comme d'habitude... Encore un endroit magnifique que je peux rajouter dans: "I did it"! C'est cool!

La journée se termine, on rentre à hanoi vers 19h. Journée très sympa, encore! Merci encore à Nghia pour avoir tout organisé et à Will de nous avoir supportés...

Bisoux les loulous

-


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cc ma chère Céline!! Ici Gaëlle!!! J'espère que tout va bien pour toi... A en voir ton blog je ne me fais pas de soucis!!! Le Vietnam ça a l'air vraiment magnifique!!! Profites-en bien!!<br /> <br /> Gros bisous miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci bcp pour ce commentaire, ça fait très plaiz, et toi, t'es en Grèce, non?? Tu sembles aussi bien profiter. Profites bien toi aussi!<br /> Gros bisoux<br /> <br /> <br />
M
<br /> Lol ok je vous fais confiance là dessus !!!<br /> Moi ça va, j'arrive à occuper mes week-ends grâce aux cadeaux de Noël à faire !!! C'est l'occasion de visiter tous les centres commerciaux de Madrid ! lol<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah vous aussi vous avez sorti les écharpes ? <br /> J'espère que ça ne vous empêchera pas de continuer à profiter !!<br /> Bisous à toutes les 2 ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tkt, on est bretonne, c'est pas un peu de vent qui nous arrête!!! On profite et toi ça va bien??<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous n’avez pas vu les 3 Boudas revêtus d'or dans la salle située tout en haut de cette pagode en construction?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, on est deg... la prochaine fois peut-être...<br /> <br /> <br />
C
<br /> encore de magnifiques photos!mais je préfère quand même la baie d'Along côté mer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, la mer rajoute un charme... je suis d'accord... Mais, c'est tout de même très joli!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />