Le code de la route? Quoi? Comment?

Publié le par CéLiNe

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais pas vous fatiguer vos petits yeux avec mes articles qui sont trop longs (oui, je sais, je suis bavarde)! Donc, je vais commencer à vous parler de choses marquantes au Vietnam en commençant par l'absence totale du code de la route (ou presque)... J'avoue, c'est un grand problème pour notre survie! Mais, on s'en sort! Il fait savoir qu'ici, le moyen de locomotion de base c'est la motobike (scooter)! le nombre de passager va de 1 à 4 personnes (à quand la cinquième, le record est à battre?). Il n'y a presque pas de voiture et en général, quand il y en a, ce sont les gens bien riches qui conduisent: Honda, 4/4, Lexus...

Donc, je vais ici commencer à vous montrer un truc assez spécial: les feux tricolores (il y en a, et oui) ont des comptes à rebours, ce qui est plutôt original! Il fait éviter d'être sur le passage piéton quand ça fait 3, 2, 1 parce qu'à 0, un tas de moto fonce sur toi! Bref, en plus, il y en a toujours qui grille, c'est un véritable sport de traverser une rue à Hanoi, cela vient de tous les côtés, il faut prendre son temps et être patient. Et surtout savoir où on met ses pieds...

Il y en aurait besoin de flics ici, la France pourrait peut-être faire un don, non?

Compte à rebours a commencé

Compte à rebours a commencé

Vous pouvez voir au milieu un mec se relever de sa moto, petit accrochage

Compte à rebours a commencé

Compte à rebours a commencé

L'heure de pointe

 

J'avoue, je ne comprends pas tout dans le fonctionnement des feux tricolores... mais, je vous jure, à l'heure de pointe, marcher dans la rue, ou plutôt sur la route car les trottoirs sont envahis de motobike, c'est un challenge de tous les instants!

Voilà, ce que nous vivons tous les jours mais c'est quand même bien drôle d'observer les rues, on ne voit pas cela en France (heureusement quand même)! Et pis, le champ des klaxons est tellement doux et agréable, arghhhh! On va devenir sourde vite fait, avec cette manie qu'on les vietnamiens de tout le temps klaxoner. Mais, bon, on s'y fait et on découvre tous les jours de nouvelles choses!

 

Bisouxx à tous! A bientôt pour de nouvelles aventures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> De passage sur votre blog, je voulais laisser une trace de ma visite pour vous souhaiter une bonne continuation,et vous faire découvrir que nous avons un point commun ensemble.De ma passion est née la communauté du VIETNAM : http://www.over-blog.com/com-1061985506/VIETNAM.html je vous invite à venir nous rendre visite.A bientôt, je l'espère.Très amicalement.<br /> Dominique TRAN
Répondre
M
Ils sont fous ces viets ! J'imagine le rush dès que le feu devient vert !!Il n'y a jamais d'accidents ?Biz
Répondre
C
<br /> Et oui, il y a des accidents, mais cela n'a pas l'air grave... C'est souvent des accrochages! je n'ai pas encore vu de gros accidents mais quelqu'un nous a raconté qu'elle en avait vu un... Je ne<br /> suis pas pressée d'assister à cela!!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
F
Coucou Céline,Comment vas tu? Je vois en tout cas que ton voyage au Vietnam se passe super bien et que tu en profites à fond.Merci pour tes petits commentaires sur mon blog. J'essaye de le mettre à jour régulièrement, mais ce n'est pas facile.Ce weekend, on va aller voir un match de rugby avec Benben, Damdam, Roro et LA, çà promet...Gros bisous! Continue à nous vendre du rêve!!!
Répondre
C
<br /> Coucou<br /> Oui tout se passe bien pour nous.<br /> Tkt, je comprends, mes idées d'article s'amenuise avec le temps mais c'est un pays si différent... C'est sympa de regarder en tout cas, ca fait plaiz... T'as 5 mois pour le mettre à jour ton blog,<br /> donc t'as le temps. Mais pour linstant, ça a l'air super la nouvelle Zélande!!<br /> Dis bjr à toute la tribu de néo-zélandais<br /> <br /> Gros bisouxxx, Et vous aussi faites nous rêver avec un choré des all black made in INSFA!<br /> <br /> <br />
C
euh...essayez de nous revenir en vie quand même si c'est possible!ça serait pas mal!
Répondre
C
<br /> Tkt pas, on s'habitue et on reviendra entière, c'est le but!!! Biz<br /> <br /> <br />