Le Banh Mi

Publié le par CéLiNe

Bonjour les zamis,

Voilà un sujet intéressant: la nourriture, comme vous savez la nourriture asiatique est très riche et je ne sais pas par quoi commencer.

J'ai donc décidé de vous montrer en premier quelque chose qui n'est pas très différent de ce qu'on fait en France: un sandwich. Vous allez me dire, elle est pas curieuse cette fille. Ben, peut-être, mais un sandwich à 25ctms d'euro, tu refuses pas. En fait, c'est à base de pain (banh) et d'un pâté (de source inconnue), dedans il rajoute des concombres et de la sauce chili (histoire de tuer les vilaines bébêtes), excellent. Pour le pâté, c'est pas de la terrine de campagne, c'est vrai et desfois la mixture qui mette dans le pain vient d'une marmitte un peu douteuse (mais on se renforce l'estomac), cependant, pour l'instant, cela passe impeccable dans notre petit (ou gros) ventre. C'est bon, vraiment pas cher et c'est toujours sympa de manger avec des Vietnamiens dans la rue. Et oui, cela marche du tonnerre ici, tous les midis, il y en a des sandwichs vendus, je vous le dis!
On va peut-être lancer notre commerce de Banh Mi en France, à voir. Je pense donc à tous mes potos de promo à qui le pâté manque. Chez nous, pas de soucis sur cela (désolé), on trouve même du pâté Hénaff dans les supermarchés, que demande le peuple! regardez comme Blanche le croque à pleine dent!!!

Bisouxx
see you
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon appétit et vive le pâté. Mais dis donc, au vu de la marmite douteuse dont tu parles, c'est peut être une explication à tes gastros. On doit être bien loin du "tout aseptisé" de chez nous !J'ai lu l'article insolite de Blanche avec votre repas "viande de chien". Je comprends votre émoi et ça ne doit pas être facile d'en consommer surtout s'ils laissent à étalage le chien entier. Ceci dit, ces animaux sont élevés pour "la viande" comme nous on fait avec les lapins, les cochons.....Je suis d'accord que ça doit bousculer l'esprit !Bonne continuation
Répondre
C
<br /> Oui, en effet, on l'a essayé, mais on ne recommencera surement pas... C'est une expérience à faire! On voulait essayer pour dire, on l'a fait...<br /> On entraine notre estomac, on entraine nos bactéries à la nourriture non aseptisés! mais on fait qd mm attention... Faut pas exagérer!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
Bon sang!mais je suis "sensationelle" sur cette photo ^^ LOL
Répondre
C
moi j'adore les sandwichs, il a l'air miam!
Répondre